Mes Aides recrute

un·e community manager

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Dans un premier temps, le poste se concentrera sur les besoins de Mes Aides, un simulateur qui permet à toute personne d’évaluer ses droits à plus d’une vingtaine de prestations sociales. Lancé en 2014, le service est le produit grand public le plus mature de l’Incubateur.

Depuis 2014, l’équipe a mené différentes expériences en termes de communication et d’animation de communautés d’utilisateurs et de partenaires. Ces expériences constituent de premiers apprentissages. Vous venez renforcer l’équipe dans cette mission en consolidant les pratiques actuelles et en proposant des approches nouvelles.

Vous nous rejoignez pour élargir et renforcer les compétences d’une équipe pluridisciplinaire autonome. Vos contributions seront donc cruciales dans la stratégie globale d’amélioration du service et de l’expérience utilisateur.

Notamment, vous :

  • Développerez et animerez les communautés de contributeurs et d’utilisateurs institutionnels de Mes Aides à travers une newsletter, des rencontres physiques, la diffusion de supports de communication ou toute autre initiative nouvelle que vous proposerez.
  • Co-définirez la stratégie de présence sur les réseaux sociaux, dont le positionnement du compte Twitter et le développement du canal Facebook.
  • Gèrerez et développerez la relation avec les utilisateurs, notamment à travers la réponse aux mails entrants et réseaux sociaux.
  • Transcrirez les besoins repérés dans les échanges avec les usagers en propositions d’améliorations concrètes et actionnables.
  • Outillerez autant que possible ces interactions et documenterez de bonnes pratiques pour pérenniser les pratiques mises en place.
  • Nous montrerez ce qu’un·e Community Manager exceptionnel·le sait faire et que nous n’avions pas imaginé.

Compétences et expérience

Vous avez au moins un an d’expérience et de belles histoires à partager. Vous aimez travailler en équipe. Vous avez à cœur de rendre un service public qui vient notamment en aide aux populations les plus vulnérables, et potentiellement peu à l’aise avec les outils numériques.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn et des liens vers au moins deux comptes sociaux à visibilité publique que vous avez administrés à recrutement@mes-aides.gouv.fr cc dinsic-sec.sgmap@modernisation.gouv.fr.

À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.