Aides-territoires recrute

un·e dev fullstack

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Aides-Territoires permet aux collectivités de trouver les aides publiques disponibles et pertinentes pour les projets d’aménagement durable.

Présentation

Pour les 35 416 communes et 1 266 regroupements de communes françaises, accéder à des aides publiques en financement, en ingénierie, ou à des appels à projets est essentiel, car sans ces aides, il n’y a pas de projets d’aménagement de territoire.

C’est surtout un véritable casse-tête en raison de la myriade d’aides disponibles, puisqu’on en recense plus de 300 types, qui relèvent de différents niveaux, départemental, régional, national, et même européen : comment s’y retrouver dans ce maquis ?

La difficulté d’accès à ces aides est même susceptible d’accentuer ou de générer des inégalités entre les territoires.

Aides-territoires s’adresse aux agents des collectivités, de leurs chefs de projets, et des services de l’État. Le service leur permet d’effectuer une veille active sur les aides publiques disponibles pour leur projet d’aménagement et d’identifier en quelques clics les plus pertinentes.

Profil

Vous êtes développeur full-stack, et voulez mettre vos compétences au profit de l’amélioration du service public ?

Vous êtes à votre aise dans de petites équipes autonomes, agiles, et proches de leurs utilisateurs ?

Vous avez à cœur de rendre un service de qualité qui transforme la relation des usagers aux services publics?

En rejoignant une Startup d’État, vous participez à l’aventure d’une nouvelle vision de l’administration, moderne et proche de ses usagers. Venez rejoindre une équipe motivée à proposer un service simple, pratique, confortable pour les usagers et un intérêt pour la société dans son ensemble.

Responsabilités

Vous serez en charge de poursuivre le développement et l’amélioration du service, en ligne depuis début juin, pour ses usagers. Vous participez à la conception, aux études terrain, aux tests utilisateurs, aux openlabs, avec les intrapreneurs.

Vous êtes entièrement en charge des développements, de l’administration système au CSS, en passant par la mise en place des outils de déploiement, d’intégration continue, de tests, de monitoring.

Compétences

  • Développeur web avec une bonne expérience dans (au moins) un framework web moderne (NodeJS, Rails, Symfony, Laravel, Django/Flask…).
  • Bonne maîtrise du développement front-end (HTML, CSS, JavaScript).
  • Expérience en conception orientée utilisateur et en expérience utilisateur.
  • Expérience de l’écosystème technique web : test AB, analytics…
  • Vous avez l’habitude des modalités de contribution du logiciel libre (issues, PR…)

Pour en savoir plus : Le repo github, choix technologiques à discuter.

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e pour un contrat de 6 mois.
  • Télétravail partiel bienvenu, avec une présence régulière à Paris (La Défense) pour participer aux sessions communes de test utilisateur, démonstration, rétrospective et planification
  • Temps partiel accepté (80 % minimum).
  • Démarrage en juillet 2018

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV / GitHub, le tout à recrutement.mineco@beta.gouv.fr.

À vite ! 😀

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.