L'application du CEJ recrute

Chargée ou chargé de déploiement

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.

L’application du CEJ 


Objectif de la start-up : réduire le “décrochage” des jeunes en cours d’accompagnement CEJ (contrat d’Engagement Jeune) chez Pôle emploi ou en Mission Locale, et accroître leur autonomie dans leur parcours de recherche professionnelle. 

Cible : 500.000 jeunes concernés de 16 à 25 ans (ou 29 ans si en situation de handicap), qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation. 

Nous concevons deux outils applicatifs (mis à la main des utilisateurs depuis le 1er mars) reliés entre eux :

  • Une application mobile, à destination de 500.000 jeunes,
  • Un portail web d’accompagnement de ces jeunes, pour les 10 000 conseillers et conseillères Pôle Emploi ou Mission Locale  

L’équipe a démarré à l’été 2021 et nous cherchons aujourd’hui à remplacer une des chargés de déploiement qui nous quitte pour voguer vers de nouveaux horizons.

Missions

Une personne chargée de déploiement qui sera principalement en charge des missions suivantes :

  • Sauver les utilisateurs perdus et répondre à leurs interrogations (support sur l’outil de ticketing Zammad, assistance téléphonique et analyse statistique),
  • Accompagner et et motiver les conseillers Pôle Emploi et Mission Locale à l’utilisation de l’outil,
  • Concevoir et mettre à jour des ressources innovantes pour faciliter l’usage pérenne et autonome de l’outil (ex. FAQ, vidéos…),
  • Participer à l’organisation des ateliers de conception et d’amélioration de l’outil,
  • Modérer et animer des webinaires et démos de l’application.  

Tes missions et tes responsabilités pourront évoluer en fonction de ton profil et de tes appétences. 

Expérience & compétences recherchées 

  • Dynamisme, capacité d’autonomie et d’initiative
  • Bienveillance et esprit d’équipe
  • Expérience démontrée en déploiement
  • Capacité d’analyse et de compréhension des enjeux produits
  • Bonne communication auprès de l’équipe et d’une multiplicité d’acteurs
  • Capacité de compréhension du cadre d’action de l’État
  • Souci du résultat et du suivi par l’impact
  • Une première expérience dans l’animation de communautés sur les réseaux sociaux (type LinkedIn) est un plus

Ressources

  • Une équipe terrain composée pour le moment de 2 designers et de trois chargés de déploiement
  • Des liens privilégiés avec Pôle Emploi et Mission Locale, et le Ministère du Travail
  • Des coéquipiers designers, développeurs, Product Owners, intrapreneurs et experts-métiers surmotivés !

Mode de travail :

  • Freelance, en portage par une société qui paie mensuellement et à 30 jours (Octo)
  • 4 jours à 4,5j / semaine
  • Télétravail par défaut, réunions d’équipe à Paris 1 fois par mois
  • Commencer à 2/5e, passage en 4/5 courant juin,
  • Durée : Début avril ou mai, jusqu’au moins fin août, 
  • Taux jour à discuter

Contact

  • Adresse ta candidature à rita.kadaoui@beta.gouv.fr

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.